Petits déjeuners à la maternelle

Depuis le début du mois de janvier les élèves des quatre classes de maternelle de l’école Thomas Pesquet de Cocheren participent à un dispositif qui vise à promouvoir le petit déjeuner. Il s’agit d’un repas à part entière qui doit représenter entre 20 et 25% des apports énergétiques sur l’ensemble d’une journée. Or, il est trop souvent négligé. Plusieurs études, montrent que la prise du petit déjeuner n’est pas systématique chez les enfants et les adolescents.

C’est pourquoi, à l’initiative de la commune et en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, l’équipe enseignante de l’école Thomas Pesquet a décidé de s’inscrire dans ce dispositif « Petits Déjeuners ».

Ce dispositif pris en charge par la commune permet à chaque élève de maternelle de bénéficier gratuitement et une fois par semaine d’un petit déjeuner. En plus d’avoir une action positive sur la santé, prendre un petit déjeuner équilibré a un effet bénéfique sur la mémoire et la concentration. Enfin une telle initiative permet également de développer l’éducation à l’alimentation et au goût, le tout dans la convivialité.

Facebook
Twitter
Appelez-nous
Nous trouver