Noces de diamant

Berthold et Liliane Fuhr un couple en diamant

Natifs de Petite-Rosselle, Berthold Fuhr et Liliane Stephan se sont dits oui le 16 novembre 1962 devant l’adjoint au Maire de Petite-Rosselle Monsieur Roth puis le jour d’après au temple protestant, culte de mariage effectué par le pasteur Hochstrasser.

Un an après jour pour jour est née Christiane aujourd’hui en couple avec Laurent, puis l’année d’après Daniel marié à Sandrine. Quatre petits-enfants, Jonathan, Aurélien, Stéphane et Sébastien, et leur conjointe, Julie, Gabrielle, Margot et deux arrières petits-enfants Thimothé et Lily-Rose sont depuis venus égayer et agrandir le cercle familial.

Liliane et Berthold se sont connus sur les bancs de l’école de la Urselsbach à Petite-Rosselle où tous deux étaient scolarisés du temps de M. Wittemberg. Berthold au retour de son service militaire de 28 mois dont 12 effectué en Algérie a passé 34 années aux Houillères, comme électromécanicien du fond et Liliane 31 ans comme monitrice Tupperware, après avoir été secrétaire pour une agence de douane. Le couple partage actuellement son temps libre entre la famille, les amis et sa résidence au Grau du Roi.

Ils ont déménagé à Cocheren en 1987 et profitent chacun de leur paisible retraite. Ils ont par ailleurs réitéré leurs vœux de mariage en mairie de Cocheren il y a dix ans à l’occasion de leurs noces d’or. Tous deux ont un goût commun avéré pour la lecture, les jeux de lettres et les voyages. Berthold est malgré ses quatre-vingt-quatre ans un fervent marcheur et parcours quasi quotidiennement près de six kms. Il fait également parti de l’association de l’Union Nationale des Combattants d’Afrique du Nord de la section de Petite-Rosselle.

Pour leurs 60 ans de vie commune, nos jubilaires ont décidé de les fêter avec leur famille et amis dans un restaurant alentours, après avoir reçu à leur domicile le maire Jean-Bernard Martin, accompagné d’une délégation municipale.

Toutes nos félicitations pour ce couple en diamant sachant qu’une autre échéance les attend désormais, les noces de palissandre dans seulement cinq ans.

Facebook
Twitter
Appelez-nous
Nous trouver