Sainte Barbe des Pompiers

Une messe suivie d’un dépôt de gerbe, en présence de Monsieur Jean Bernard MARTIN, Maire de Cocheren et des Capitaines Jean-Marie WEILAND et Daniel FUHR, anciens chefs de l’Unité Opérationnelle de Cocheren, étaient au programme de la Sainte barbe des Sapeurs Pompiers. Après avoir rendu hommage aux 9 sapeurs-pompiers décédés en service commandé ou en opération, l’Adjudant/chef Frédéric SCHWARTZ, actuel chef de cette unité, a relaté l’historique des actions marquantes de l’année écoulée.

Le centre de Cocheren compte 20 Sapeurs-Pompiers, 16 Jeunes Sapeurs-Pompiers et une classe de cadets de la sécurité civile du collège Le Hérapel. On note également l’entrée dans le Corps Départemental de 2 nouvelles recrues, les Sapeurs Victoria CITRO et Mathéo HEIL, suite à l’obtention de leur brevet de Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Au total, 327 interventions ont été effectuées sur le bassin de Forbach / Saint-Avold, un nombre en augmentation suite aux nombreux feux durant l’été.

Médailles : le Maire Jean Bernard MARTIN s’est vu remettre la médaille du mérite de l’union départementale des Sapeurs-Pompiers de la Moselle pour ses engagements avec les pompiers depuis son élection en 1998, et Frédéric SCHWARTZ vient d’obtenir l’insigne de chef de l’Unité Opérationnelle échelon Bronze.

Diplômes : l’Adjudant/chef Frédéric SCHWARTZ, le Sergent Jonathan FUHR et le Caporal/chef Régis KORALEWSKI ont obtenu leur diplôme d’accompagnateur de proximité.

Nomination au grade supérieur : Léo VULLO est nommé 1ère Classe, Elsa HERGESHEIMER est nommée 1ère Classe, Marceline VINCENT et Lucas HENRY sont nommés caporal, Valentine PFEFFER est nommée caporal/chef et Jonathan FUHR est nommé sergent/chef.

L’Unité Opérationnelle de Cocheren recrute toujours des femmes et des hommes volontaires. À partir 16 ans. Renseignements au 06 74 10 92 40 ou par mail sur coh@sdis57.fr

Facebook
Twitter
Appelez-nous
Nous trouver