Portes ouvertes et nouveau fanion chez les sapeurs-pompiers

L’unité opérationnelle de Cocheren a reçu un nouveau fanion. La cérémonie s’est poursuivie par des portes ouvertes orchestrées par l’Amicale des pompiers. De nombreux visiteurs, curieux d’en savoir plus sur le centre de secours, ont fait le déplacement.

Une cérémonie officielle pour la remise du nouveau fanion de l’unité opérationnelle de Cocheren s’est déroulée place de la Mairie en présence de Christelle Lauria-Manck, conseillère départementale, du commandant Matthieu Oberhauser , commandant la 2e compagnie de Forbach/Saint-Avold et de Daniel Fuhr, 1er adjoint de Jean-Bernard Martin, maire de Cocheren, sans oublier Frédéric Schwartz, chef de l’unité opérationnelle.

Cette cérémonie a également été un prétexte à l’organisation de la journée portes ouvertes orchestrée par l’Amicale des pompiers et son président, le sergent-chef Sébastien Houley. Les visiteurs ont ainsi pu pénétrer dans les locaux, s’intéresser au matériel utilisé, aux gestes qui sauvent et voir une exposition de véhicules miniatures. Place de Fontaine, il y avait aussi de quoi piquer la curiosité de chacun avec une exposition de véhicules récents et anciens ou un feu de friteuse. Un « parcours à fumée » a été mis en place à destination des enfants, qui ont pu encore admirer les manœuvres réalisées par les JSP et les sapeurs-pompiers. Une belle vitrine, en faveur d’un appel au volontariat.

 

Facebook
Twitter
Appelez-nous
Nous trouver