Une petite cérémonie a été organisée à la coulée verte afin d’inaugurer le label Ville Sportive Grand Est décerné à la commune de Cocheren par le Comité Régional Olympique et Sportif du Grand Est (CROS).

Dans son allocution le Maire Jean-Bernard MARTIN a rappelé que « ce label met en évidence notre volonté de promouvoir les activités sportives, la richesse de notre vie associative ainsi que la qualité des équipements mis à disposition. C’est la digne récompense de notre engagement pour le sport et l’immense travail réalisé par la dizaine de clubs sportifs locaux avec le football, la pétanque, le tennis, la marche, le badminton ou encore la danse, etc… Monsieur le Maire en profite pour remercier les présidents et leurs comités pour leur engagement bénévole tout au long de l’année.

Monsieur LEQUEUX, Vice-Président du CROS Grand Est a ensuite détaillé le chemin parcouru depuis la création de cet organisme et son fonctionnement. Il précise que seules 42 villes dont 12 de Moselle ont été retenues en 2021. Il rappelle également que l’animation et la promotion de l’activité physique pour tous sont un devoir, et que sans les collectivités locales pas de sport organisé en France.

Afin d’annoncer cet évènement, des panneaux spécifiques seront installés aux entrées de la ville.

Notons également que l’association Art en mouvement vient d’obtenir la médaille d’Or au niveau national dans la catégorie adultes pour sa chorégraphie intitulée 1984 à Montluçon.

Appelez-nous
Nous trouver