Héloïse SOLT, auteure et illustratrice, était invitée a Cocheren dans le cadre du concours départemental Mosel’Lire.

 Les 24 élèves de CP de la classe de Madame Maude LOTH de l’école Thomas Pesquet ont passé un agréable après-midi à la bibliothèque de l’espace Joséphine BAKER en compagnie d’Héloïse SOLT, auteure et illustratrice de l’album « la Choucroute : une recette authentique contre l’ennui».

Le Maire Jean-Bernard MARTIN, l’adjointe aux affaires scolaires Marie-Josée SCHWEITZER et la bibliothécaire Claire BLADT assistaient également à cette rencontre.

En partenariat avec la librairie jeunesse Le Préau et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale, c’est le Département de la Moselle qui organise ce concours Mosel’Lire. Placé sous le signe du plaisir de lire et de la créativité, ce concours vise à encourager la lecture des jeunes publics dans les établissements scolaires mosellans ainsi que dans les bibliothèques du réseau départemental de lecture publique.

Le concours a également pour objectif de faire découvrir des auteurs ou illustrateurs aux jeunes lecteurs en leur proposant des échanges et des rencontres dans les bibliothèques.

Appelez-nous
Nous trouver