Inauguration de l’école Thomas Pesquet

Le nouveau groupe scolaire Thomas-Pesquet a été inauguré le 7 décembre dernier.  Il est le résultat de la fusion des écoles Lerond et Lurçat, et a pris le nom du célèbre spationaute français suite à une consultation citoyenne dans la commune.

Après une totale rénovation, l’ancienne école Lurçat est complètement transformée et modernisée et un tableau numérique équipe maintenant chaque salle de classe. Cette école, qui est dotée d’un espace périscolaire et d’une cantine, accueille douze classes de maternelle et de l’élémentaire, pour 287 élèves (92 en maternelle). Il a fallu organiser le déplacement quotidien des élèves habitant le village vers le quartier Belle-Roche, réalisé par la mise en service d’une navette qui permet à environ 60 enfants de prendre le bus le matin à 8h10 devant la mairie puis à 16h20 devant l’école pour le retour au village.

Les travaux qui avaient débuté en juin 2020 et pris du retard suite à l’épidémie de Covid-19 ont été terminés pour que la rentrée à la nouvelle école Thomas-Pesquet se fasse en septembre 2022. 

Le coût de cette réhabilitation est de 2,7 M€ avec des subventions de l’État, de la Région, du Département, de la Communauté d’agglomération de Forbach et de la Caisse d’allocations familiales (Caf).

Facebook
Twitter
Appelez-nous
Nous trouver